Pièces Ferrari 512

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Ferrari 512 : performances, design et héritage

La Ferrari Berlinetta Boxer (BB) 512 a succédé à la 365 GT4 BB en 1976. Equipée d'une cylindrée plus importante jusqu'à près de 5,0 litres et d'une carrosserie légèrement modifiée, elle est devenue la voiture de série la plus rapide de l'époque. Les trois groupes lumineux de conception standard avec un réflecteur, un clignotant et un feu stop de chaque côté, présents sur les 365 GT4 BB et 308, ont été remplacés, et ils étaient dotés d'un nouveau cadre multitubulaire et d'une suspension entièrement indépendante qui reflétaient l'expérience de course de Ferrari.

Dernière de la série BB, la 512 BBi a remplacé la 512 BB en 1981, avec l'adoption d'un système d'injection de carburant Bosch K-Jetronic au lieu des carburateurs Weber. Cela a contribué à produire des émissions plus propres et à offrir un meilleur équilibre entre performances et maniabilité et, par conséquent, il a été considéré comme l'un des modèles les plus fonctionnels de tous les modèles Ferrari Berlinetta Boxer.

Un changement vers des roues de taille métrique et le système de pneus Michelin TRX, de petits feux de position blancs dans le nez et des feux antibrouillard arrière rouges à l'extérieur des sorties d'échappement dans la jupe arrière ont rendu cette variante de modèle différente de son remplacement.

La production de la 512 TR a débuté en 1991 et était l'évolution de la Testarossa . Son intérieur a été repensé pour augmenter le confort et l'ergonomie et le lifting extérieur a été conçu pour améliorer l'aérodynamisme. Le look a également été rehaussé grâce aux plus grandes roues de 18 pouces.

Un changement moins visible sur le TR était l'emplacement de l'ensemble moteur et transmission sur le châssis qui avait été abaissé de 30 mm pour abaisser le centre de gravité afin d'améliorer la tenue de route de la voiture. Il revient à Ferrari pour nommer les titres des modèles en utilisant des caractères avec le « 5 » faisant référence à la cylindrée du moteur en litres, le « 12 » au nombre de cylindres et le « TR » une abréviation de Testarossa.

La 512 M était la dernière version de la Testarossa et la dernière Ferrari à se vanter d'un moteur 12 cylindres à plat avec seulement 501 voitures produites entre 1994 et 1996. Sa puissance a été augmentée à 446 ch, ce qui lui a permis d'atteindre une vitesse de pointe impressionnante de 310 km/h. Faisant entrer la voiture vieille de dix ans dans les temps modernes, la 512 M était dotée d'un système ABS Bosch, d'un volant de conception nouvelle et d'une climatisation moderne, ainsi que de différences notables par rapport à l'extérieur pour aider à améliorer l'aérodynamisme.

Les roues de la 512 M avaient un design marmite unique – que vous aimez ou détestez – mais différencie le modèle des autres séries 512. L'extérieur a vu les phares escamotables emblématiques remplacés par des phares fixes tandis que le nez avant a pris une forme plus ronde et des conduits d'air ont été estampés dans le capot, comme la Ferrari 456 , ce qui en fait une version plus racée, plus légère, plus rapide et plus high-tech de la 512 TR.

Spécialiste des pièces détachées Ferrari 512

Chez Eurospares, nous sommes fiers de proposer une vaste sélection de pièces d'origine Ferrari 512, vous garantissant ainsi d'avoir accès à tout ce dont vous avez besoin pour entretenir ou améliorer votre supercar classique. Que vous recherchiez des pièces de carrosserie, des pièces de réparation ou des pièces de rechange pour Ferrari 512, nos schémas de pièces détaillés vous permettent de localiser facilement exactement ce dont vous avez besoin.

Nous pouvons fournir toutes les pièces nécessaires, depuis les éléments essentiels tels que les filtres à huile, les filtres à carburant et les roulements de courroie de distribution jusqu'aux badges, housses de voiture et enjoliveurs de roues. Sélectionnez votre modèle pour consulter le catalogue de pièces, parcourez une sélection de pièces en stock dans la vitrine des pièces ou contactez notre équipe et elle trouvera les pièces pour vous et créera un panier personnalisé pour votre évaluation.

Fournisseur mondial de pièces Ferrari 512

Eurospares expédie quotidiennement des pièces Ferrari neuves et d'occasion aux collectionneurs et passionnés du monde entier. La Ferrari 512 est en effet une voiture rare, mais soyez assuré que si vous avez besoin d'une pièce pour votre Ferrari 512 TR ou de jantes d'origine Ferrari 512 M, vous êtes au bon endroit ! Nous sommes spécialisés dans l'approvisionnement et le conseil sur toutes les pièces Ferrari disponibles.

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Il n'y a pas beaucoup de 512, donc obtenir des pièces de rechange de carrosserie n'est pas facile, mais grâce à notre atelier de dépannage sur site, nous sommes en mesure de récupérer les 512 qui ont été radiées et de les démonter pour les pièces de rechange, ce qui rend les pièces fonctionnelles disponibles. à vendre. Pour voir sur quelles Ferrari nous avons travaillé récemment, y compris les 512 BB endommagés, veuillez consulter notre page de pièces Ferrari d'occasion .

Eurospares: Animé par la Passion depuis 1985

Choisir Eurospares, c'est opter pour l'excellence. Nous garantissons non seulement la disponibilité des pièces Ferrari 512 à la vente, mais garantissons également une livraison mondiale rapide, ce qui fait de nous le principal fournisseur de pièces Ferrari. En achetant chez nous, vous investissez dans des pièces de qualité qui améliorent les performances et la longévité de votre Ferrari, garantissant qu'elle reste un symbole d'excellence automobile sur route ou sur piste.

Si vous avez des questions et souhaitez nous contacter, rendez-vous sur notre page de contact où les membres de notre équipe amicale et compétente sont à votre disposition pour vous aider à trouver les 512 pièces dont vous avez besoin.

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